Aller au contenu principal
Fermer

Semco : le prix de l'introduction fixé à 15 euros l'action
information fournie par Zonebourse 25/06/2025 à 11:01

(CercleFinance.com) - Semco, un fabricant de composants pour les semi-conducteurs, a annoncé mercredi avoir fixé à 15 euros le prix de son action en vue de son introduction en Bourse, avec une première cotation prévue le mercredi 9 juillet sur Euronext Growth Paris.

L'opération doit prendre la forme d'une augmentation de capital d'environ quatre millions d'euros, à laquelle s'accompagnera la cession d'actions existantes pour un montant d'environ 36 millions d'euros.

Dans un communiqué, Semco reconnaît que l'entrée en Bourse a principalement vocation à donner de la liquidité à l'actionnaire cédant, à savoir son PDG Laurent Pellissier qui détient actuellement 99,99% du capital.

La cession de titres pourrait d'ailleurs être portée à environ 42 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, voire à 48,9 millions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le montant total brut de l'opération pourrait ainsi se monter à 52,9 millions d'euros.

Sur ce montant, Semco dit bénéficier d'engagements de souscription à hauteur d'un montant total de 24 millions d'euros de la part, entre autres, d'Amiral Gestion, du CIC, d'Amundi et de Laurent Pélissier.

La période de souscription s'étendra du 25 juin jusqu'au 3 juillet.

Valeurs associées

32,660 EUR Euronext Paris -3,36%

4 commentaires

  • 29 juin 06:37

    Trop cher pour ce que c'est !

    ils ont fait cela arrondir pour bien se remplir les poches .

    pourquoi 15 et pas 10 ou 5 ?

    personne ne connait ! ils cherchent des pigeons .. allez y !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 08:58 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le gouvernement français, l'ancien ministre Jack Lang est visé avec sa fille Caroline par une enquête du Parquet national financier (PNF), pour ses liens supposés ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 02/02 au 06/02
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Deux employés d'Amazon en train de scanner des envois. (Crédit:  / Amazon)
    information fournie par Reuters 07.02.2026 02:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La startup d'IA Anthropic est en train de régler les derniers détails d'un tour de table ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...